Les bienfaits du shiatsu

Avez-vous déjà entendu parler du fameux shiatsu ? C’est l’un des massages japonais existants les plus appréciés,  grâce aux bienfaits qu’il apporte à son bénéficiaire. Comme bon nombre de massage asiatique, le shiatsu consiste à travailler des points précis du corps, afin d’évacuer les énergies négatifs et d’optimiser un excellent flux d’énergies positives. Et plus encore, il ne connaît aucune limite d’âge. Par ailleurs, il n’est pas encore très connu et très prisé en dehors de l’Asie ; pourtant, il peut apporter énormément de bien. Comme quoi ?

Une bonne santé physique

Nombreux peuvent être les bienfaits du shiatsu, dont ceux physiques sont les plus remarquables. En effet, le shiatsu peut être catégorisé comme étant un massage thérapeutique ; et la majorité des personnes s’y adonnent souvent dans le but de résoudre leurs problèmes rhumatologique ou encore respiratoire. Le shiatsu guérit, voire prévient, les petits maux du quotidien. Grâce à la manipulation et aux pressions exercées sur les points, les flux lymphatiques sont fortement  favorisés ; ce qui apporte une revitalisation complète de tout le corps et l’organisme. Mais ce n’est pas tout ! Le shiatsu peut également être très utile sur le plan gynécologique, surtout pour les femmes subissant mensuellement des règles douloureuses. Avec quelques séances de massage, cette douleur diminue et peut même disparaître. Sans oublier que pour un individu, victime d’un mal de dos ou d’un trouble digestif, tel qu’une constipation, il n’y a de mieux que ce massage traditionnel japonais pour y remédier.

Un bien-être psychique

Les bienfaits du shiatsu ne se limitent pas uniquement au physique. Ce massage est aussi de plus en plus conseillé par les thérapeutes pour une bonne stabilité psychique. Il faut savoir que le corps humain est un terrain où, il y a une forte circulation d’énergies divergentes ; ce qui peut entraîner une trouble mentale ou une schizophrénie. Pourtant, en suivant un traitement de shiatsu, il est possible de sortir une personne dans un tel état en rééquilibrant ses énergies. Mais encore, le shiatsu est un appui considérable pour une personne victime d’addiction, à l’alcool ou au tabac par exemple. Les pressions effectuées sur des points précis stimulent la sécrétion d’endorphine, d’où la facilité pour le patient de lutter contre son obsession.

Une relaxation optimale

Le shiatsu en tant que massage relaxante est tout aussi promettant. Certains points du corps assouplissent les muscles tendus et aident le bénéficiaire à mieux évacuer le stress et les tensions qui  le submergent. Une humeur positive, un esprit relaxé et une sensation de bien-être ? Ce sont aussi  des bienfaits du shiatsu.

A quoi ressemble une séance de Shiatsu ?
Qu’est-ce que le shiatsu ?