L’impact des applications mobiles dans le domaine de la santé

Mobile santé en ligne

De nos jours, l’avancée de la nouvelle technologie vous permet d’utiliser des applications spécialisées dans le domaine de la santé. Ces dernières vous aideront dans la surveillance de vos traitements. Aussi, vous pourrez vous informer sur les posologies de certains médicaments. Par ailleurs, il faut se tourner vers des plateformes fiables pour éviter les désagréments.

Quels sont les rôles des applications mobiles dans le domaine de la santé ?

Dans le domaine de la santé, les nouvelles technologies jouent un rôle important sur l’indépendance des patients. Ainsi, par exemple, il est maintenant possible d’évaluer son activité physique ou de surveiller son insuffisance rénale. En utilisant des applications comme Abilis.ch, vous pouvez vous connecter pour accéder à vos données médicales. De cette manière, ces outils vous permettront de prendre en main votre état et de contacter directement des professionnels en cas de désagréments. Vous pouvez aussi rencontrer des santés mobiles. Cette initiative consiste à utiliser des outils à distance pour une surveillance ou une auto-évaluation. De ce fait, un patient qui souffre d’une insuffisance rénale peut obtenir un dispositif de rein artificiel portable. Ainsi, l’outil aidera les patients et les personnels médicaux pour une surveillance à distance. Pour pouvoir bénéficier d’un meilleur suivi de vos traitements, vous n’avez qu’à télécharger une application spécialisée sur abilis.ch.

Pourquoi utiliser des applications mobiles dans le domaine de la santé ?

applications mobiles

Dans le domaine de la santé, une application mobile peut aussi gérer vos frais médicaux. Vous pourrez consulter l’historique de toutes vos factures même celles envoyées à votre assurance maladie. De cette manière, le suivi administratif de votre traitement sera facilité. Vous pourrez également profiter d’une sécurisation de paiement. En général, ces outils se connectent avec une Plateforme Santé pour obtenir une consultation directe. De toute évidence, vous pouvez sécuriser votre prise en charge médicale en cas d’un déplacement à l’étranger ou une consultation d’urgence. Ainsi, vous pourrez consulter vos données sur vos intolérances et vos allergies en transmettant les informations nécessaires à des spécialistes de la santé. N’oubliez pas que l’objectif de cette application est de vous faciliter la vie. Les applis de santé vous aideront à réussir vos traitements et de bénéficier des prestations de qualité.

Utilisez des applications mobiles dans le domaine de la santé

En utilisant des applications de santé comme Abilis.ch, vous n’êtes plus obligé de vous déplacer et d’attendre pour obtenir une consultation médicale. Les intervenants pourront vous prescrire une ordonnance pour le transmettre à votre pharmacie via l’application. Ensuite, vous aurez une totale visibilité de vos traitements en cours. Vous serez au courant de l’utilisation et de la posologie de vos médicaments. Par ailleurs, si vous suivez des traitements avec une ordonnance renouvelable, vous pouvez passer vos commandes en ligne. De cette manière, vous réaliserez des économies en termes de temps et d’argent. Vous n’avez qu’à commander en ligne vos médicaments, en respectant votre traitement. En même temps, vous pourrez aussi consulter les différents articles parapharmacies disponibles adaptés à vos besoins. Il est à noter que certaines applications offrent des cartes de fidélités à ses utilisateurs. Cela peut vous offrir un bon de réduction sur vos achats.

La santé mobile, un marché florissant

La santé mobile fait référence à l’ utilisation de la technologie mobile pour gérer la santé et le bien-être des personnes. Par conséquent, l’utilisation d’appareils mobiles, de téléphones et de tablettes pour surveiller les données et d’autres utilisations de la santé est liée à l’apparition des téléphones mobiles. L’objectif est de collecter, sauvegarder et analyser les informations . Compte tenu du développement exponentiel de la technologie, la santé mobile a été affectée ces dernières années en raison de l’accessibilité et de la grande disponibilité de l’échange d’informations que la technologie mobile présente.

Les changements survenus qui affectent la santé mobile sont :
L’entrée des prestataires de santé et des assureurs maladie dans la création d’apps
L’amélioration de la qualité des applications et de leur acceptation par l’utilisateur
Les possibilités d’intégration et de communication avec d’autres systèmes.

Avec les nouvelles avancées technologiques et son évolution exponentielle et la montée en puissance des téléphones portables, pratiquement 98% des foyers disposent d’un appareil mobile. La pénétration d’Internet, l’augmentation du haut débit et le grand téléchargement d’applications de santé sont en constante augmentation.

Il est important de réfléchir aux attentes existantes de la santé mobile et à la manière de les concrétiser dans le secteur de la santé, cette technologie permet d’aborder de nouveaux modèles de soins qui améliorent l’accessibilité, les prestations, la sécurité des traitements et, par conséquent, consomment moins ressources de santé. Ils permettent la continuité des soins, facilitant leur contrôle par les professionnels appropriés à tout moment et en fonction de l’état de santé du patient.

Plus de 60% du temps que nous passons dans le monde numérique est investi dans l’utilisation d’ applications, nous utilisons des applications pour presque tout, y compris notre santé. Les applications mobiles changeront à jamais l’avenir des soins de santé et de la pratique clinique. La croissance rapide de la santé digitale  révèle actuellement des chiffres stupéfiants :  plus de 97 000  d’entre-elles sont téléchargeables aujourd’hui. Parmi ceux-ci, 70 % sont destinés au bien-être et au sport. Les 30 % restants sont exclusivement destinés aux patients et aux professionnels de santé. Des applications  qui facilitent l’accès aux données de santé des patients, à la surveillance, à l’imagerie diagnostique ou au contrôle des médicaments, entre autres.

Il est clair que les changements qui affectent la santé mobile sont les fournisseurs d’applications, les principaux, les laboratoires pharmaceutiques. Les entreprises qui développent des applications se concentrent sur des changements tels que le contrôle du poids ou la santé mentale, tandis que les entreprises de télésanté publient des applications liées à la connexion avec les médecins.

Phytothérapie : qu’est-ce-que c’est ?
Les bienfaits des Fleurs de Bach